Liens pertinents à l’intention des éducatrices et éducateurs – Relations saines

Établir des relations développementales à distance (en anglais seulement)
Les recherches du Search Institute démontrent que lorsque les jeunes vivent des relations développementales avec leurs parents, leurs éducatrices et éducateurs, le personnel des programmes jeunesse et d’autres adultes, ils ont de meilleurs résultats, leurs comportements à risque sont moins fréquents et ils ont plus de chances de réussir dans la vie. Les membres du personnel scolaire et des programmes jeunesse n’ont pas besoin et ne doivent pas cesser de chercher à établir des relations développementales avec les jeunes en l’absence de leurs parents. Chaque fois que vous prenez l’une des mesures mentionnées pour renforcer vos relations, cochez la case appropriée et sachez que votre contribution aide les jeunes à s’épanouir et à réaliser tout leur potentiel. (Search Institute)

Ce n’est pas cool : Relations saines et respectueuses en ligneA teenage boy and teen girl take a selfie
Plan de leçon pour les élèves de 7e et 8e année qui traite des relations malsaines avec les médias numériques. (HabiloMédias)

Relations saines
Diverses ressources liées aux relations saines, y compris un webinaire et un module de formation. (PREVNet)

Relations amoureuses saines chez les jeunes (en anglais seulement)
Le programme Healthy Youth Relationships comporte des modules de cours pour les élèves de la 7e à la 12e année. (Croix-Rouge canadienne)

Relations en ligne : Respect et consentement
Plan de leçon pour les élèves de la 9e à la 12e année qui explore les concepts de respect et de consentement dans un contexte virtuel. (HabiloMédias)

L’âge du consentement : Les jeunes, la sexualité et la loi
Ressource qui explique ce que les jeunes de l’Île-du-Prince-Édouard doivent savoir sur le consentement et la loi. (Community Legal Information Association)

Équipes de bien-être scolaires
Les équipes de bien-être scolaires travaillent dans les écoles de l’Île pour fournir des conseils, faire des consultations et offrir des services aux enfants et aux jeunes qui ont des problèmes de santé mentale, sociale et physique. (Ministère de l’Éducation et de la Petite enfance)